Une semaine de pause à mettre à profit pour un rappel santé

Semaine 29 de 2023

Après un enchaînement de plans je m’octroi un tout petit peu de repos en profitant que des événements prévus cette semaine aient été annulé. Je risque de traiter certains messages avec un délai plus long qu’habituellement. Je profite de l’absence d’actualité brulante pour vous faire un petit retour de notre dernière soirée, qui sera l’occasion d’un rappel plus général.


Le retour de la soirée du 13/07 tout d’abord : un des participants a fait un test COVID positif hier. C’est juste le covid, ça a pu être contracté indépendamment de l’évènement, et les personnes à risque sont normalement à jour de leurs vaccins, mais si vous êtes à risque ( ou proches de personnes à risque) et que vous étiez présent lors de la soirée du 13 Juillet, ça peut être utile de vous faire tester ( il existe maintenant des traitements préventifs pour les populations à risque).

Je profite de cette alerte sans gravité pour rappeler à tout un chacun que si en 10 ans de pratiques aucun participant n’a jamais eu à souffrir de conséquences graves suite à un événement organisé par mes soins, le risque zéro n’existe pas en particulier vis a vis de maladies bénignes qui sont sans conséquences ( asymptomatique) ou facilement soignables quand elles sont détectées tôt. Il est donc utile de faire un dépistage complet régulièrement.

Quand je parle de maladie bénignes et asymptomatiques je parle en particulier des chlamydia et gonorrhée. Ce sont des maladies qui se traitent facilement avec une semaine d’antibiotique, mais qui peuvent aussi être dormante. Y a de temps en temps des cas de l’une comme de l’autre ( donc pas liés l’un à l’autre) dans « le milieu » au sens large ( par exemple il y a eu une recrudescence de cas au Cap d’Agde l’été dernier). Les tests « de contrôle » ( quand on a pas de symptômes) sont indolores chez l’homme ( il sont réalisé sur un jet d’urine), donc si vous avez des mauvais souvenirs de prélèvement urétraux ce n’est plus d’actualité quand on est asymptomatique

Faites vous tester régulièrement, ça vous protègera et ça protègera vos partenaires. Nous sommes une population à risque, même si ces risques ne sont pas grave dans l’absolu, on peut les réduire en se faisant tester et éviter qu’une merde circule.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *