[Important]A l’attention des participants masculins des soirées multi-couples, et en particuliers ceux présents le 16 Décembre

Ce n’est pas de gaîté de cœur que je prends la plume ce jour, et que j’interromps mes congés, mais si je le fais soyez certains que la situation mérite toute votre attention.

Au cours de la soirée multi-couples du 16 Décembre un incident s’est produit. Quelque chose dont la gravité n’aurait pas été considérable si ça avait été détecté immédiatement, mais qui par la faute du silence des acteurs et des témoins est devenu suffisamment grave pour que nous envisagions de mettre fin aux soirées multi-couples, ou d’en changer le format drastiquement le temps de reconsidérer la confiance que nous vous avions accordé.

Une des participantes a retrouvé un préservatif en elle dans les jours qui ont suivi l’événement. Le séjour prolongé du corps étranger a eu un impact conséquent sur la santé de celle ci et si j’écris ce post vous pouvez être certains que ce n’était pas bénin ( elle doit suivre un traitement préventif dont les effets secondaires sont assez lourd dans l’attente de savoir si l’auteur est porteur d’IST). Il est primordial qu’on puisse identifier l’auteur de cet « oubli » pour qu’il puisse faire un bilan des IST. Nous invitons donc celui ci à se mettre en contact avec moi, ce n’est pas quelque chose qu’on fait « sans s’en rendre compte ». J’invite également toute personne qui aurait été témoin de la scène à prendre contact avec moi, même si il s’agit seulement d’un simple doute.

Que la personne responsable s’en rende bien compte : ce qui est en jeu n’est pas de « retrouver un coupable ». Que ce soit parce qu’elle était ivre, ou parce qu’elle n’a pas osé sur le moment, cette personne a sans doute ses raisons. Il ne s’agit pas d’exercer une vindicte, il s’agit d’une question de santé, les traitements post-expositions sont lourds, et je saurai apprécier à sa juste valeur le fait de prendre ses responsabilités et d’assumer une erreur. C’est l’occasion pour nous tous de savoir si ce genre de soirée est possible dans un cadre safe, parce qu’on est un groupe de personnes suffisamment responsables, ou si il vaut mieux arrêter.

Des accidents de capotes sont déjà arrivés, et les participants impliqués ont jusqu’ici eu l’intelligence et le courage de ne pas mettre le sujet sous le tapis, et de communiquer entre eux et avec nous ( et ça a été l’occasion pour eux de monter dans mon estime). Nous sommes donc persuadé qu’on peut sortir de cette situation par le haut, en limitant au maximum les effets négatifs, et en revoyant nos protocoles de sécurités à l’avenir. Si malgré tout, la situation ne devait pas connaître d’évolution positive, que le responsable ne s’identifiait pas, il faudra que j’en tire les conséquences. Car autant je peux me montrer compréhensif vis a vis d’erreurs, de maladresses, de conneries. Autant des mesures drastiques devront être prises pour faire face à ce que je qualifierai de malveillance. Soyez persuadé qu’il est de votre intérêt de prendre contact avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *