De temps à autre
En tant qu’organisateur je n’ai pas le loisir de considérer les choses « telles qu’elles devraient être », et je me dois de faire avec « les choses telles qu’elles sont » . Et on aura beau faire, on aura beau dire, l’activité qui nous réunie n’est pas consensuelle et je doute qu’elle le sera jamais ( et je ne sais même pas si ça serait souhaitable et si ça n’y perdrait pas un peu de son charme).
J’ai donc toujours pris soin de cultiver une communauté en la faisant croître lentement mais sûrement, plutôt que d’ouvrir ce que je fais aux 4 vents, en plaçant des publicités dans le métro en 4×3 ( on a vu ce que ça a donné en terme d’afflux de personnes hors milieux pour les sites de rencontres libertins qui s’y sont risqués). Récemment un quotidien national a trouvé utile de faire des reportages racoleurs sur un conflit de voisinage qui implique un autre organisateur, ce qui a généré beaucoup de curiosité de la part de personnes hors milieu, et qui ne sont pas toujours animées des meilleures intentions ( on fait l’objet de beaucoup de « fantasmes » et de conceptions faussées comme vous le savez).
Mercredi 4 en particulier un article est devenu un peu viral, et comme je suis assez précautionneux et soucieux de préserver la discrétion de nos activités, j’ai alors mis le site en maintenance en sachant que la viralité ne dure qu’un temps. On a rien à se reprocher, ce qu’on fait est légal mais j’ai aucune envie d’attirer l’attention sur nous. Néanmoins on ne va pas céder à la panique morale, et j’ai simplement fait profil bas : pour quelques jours le site n’a plus été accessible aussi facilement que d’habitude, et il a été caché derrière un mot de passe ( que je vous ai communiqué par mail et sur le groupe telegram).
Il est donc important de suivre l’un de ces deux canaux si jamais je dois à nouveau remettre le site en « caché ». Pour me suivre rendez vous sur … la page suivez moi .
Laisser un commentaire